Au bout du jardin d'Emma... Stéphane qui fait semblant de bosser ! Dundee n'est pas indépendant en eau, voici 2 tonnes en plus ! C'est nous qui avons fait cette butte de terre Notre chambre et celles du staff. Premier "gros" lézard aperçu chez Emma. Anniversaire de Stéphane à Dundee avec Emma et tous les clients. Vue de la terrasse de la maison de Dundee La maison de Dundee La maison de Dundee Douche 4* à partager le soir avec des grenouilles Voici Kingsley, le chien pas câlin ! On est pas malheureux ! Au bout du jardin d'Emma... Laura pêche le barramundi... sans succès ! Stéphane et son barramundi qui retournera à l'eau. Drôle de poisson... Toujours rien ...
Australie

Notre folle vie à Dundee Beach en Helpx chez Emma / Part. 1

A peine revenus du Kakadu National Park, nous sommes partis pour la petite ville de Dundee à 1h30 de Darwin. En effet, nous y avions trouvé un nouvel hôte en HelpX, Emma. Elle tient une compagnie proposant des sorties en bateau pour pêcher avec la possibilité d’héberger les clients dans la maison de Dundee. Nous devions passer 15 jours avec Emma, nous sommes finalement restés près d’un mois.

D’aventures incroyables en situation improbables, la vie avec Emma mérite bien trois articles. Celui-ci aborde donc le séjour à Dundee, le second sera sur notre folle journée à la Crocodile Dundee et le troisième sur le retour à Darwin.

 

L’arrivée à Dundee Beach

La plage de Dundee Beach, au pied de la falaise

Nous sommes arrivés à Dundee dans l’après-midi du 30 juin. Emma, notre hôte n’était pas là avant le lendemain. Nous découvrons donc Dundee sans elle. La ville semble coupée du monde. On y trouve un camping, une station essence et un bar attenant mais c’est tout. Il n’y a donc que des maisons entourées d’une forêt qui se stoppe net sur le flanc d’une falaise donnant directement sur la mer.

Pour accéder à la maison d’Emma, la fin de la route n’est pas goudronnée. Quel endroit atypique ! Nous découvrons un grand terrain où se positionnent deux petits cottages face à face, deux bungalows et une grande maison en hauteur. De celle-ci on a une vue superbe sur la mer en contrebas. Le jardin de Dundee est soigné : on y trouve de hautes plantes vertes tropicales. Les douches sont extérieures. On se croirait en vacances.

Personne sur place ne semblait informé de notre arrivée mais Emma nous a indiqué notre chambre. Celle-ci était moderne et se trouvait dans le bungalow destiné au personnel. Le lendemain, nous rencontrons enfin Emma. Au premier abord elle semble très drôle et bavarde mais aussi débordée.

Et pour cause, Emma est une vraie femme d’affaire. Passionnée par la pêche, elle a ouvert « Angler’s choice » qui propose des sorties en mer/rivière à la journée pour pêcher. Le minibus destiné à amener les clients à Dundee, arbore fièrement le slogan : « Le meilleur spot de pêche de Darwin… n’est pas à Darwin ». Et cela fonctionne ! Angler’s choice est n°1 sur Tripadvisor sur tout le Northern Territory !

 

Le quotidien à Dundee

Le bungalow réservé au staff où nous avons notre chambre

A Dundee, le jardin était en construction, nous y avons beaucoup travaillé : créer une butte de terre, planter, recouvrir de terreau, créer un chemin, … C’était un travail physique mais plaisant avec la sensation de faire avancer les choses.

A midi nous mangions dans la grande maison qui est un lieu de convivialité. Tout le monde y a accès, personnel comme clients. Ainsi, tout le monde s’y retrouve pour dîner à la même table. Nous avons passé des soirées animées ou chacun échange et plaisante dans une ambiance décontractée et bonne enfant. Emma instaure à Angler’s choice, une ambiance de colonie de vacances pour adultes très plaisante.

La cuisine à Dundee était excellente ! Il faut dire qu’Emma a une super équipe qui cuisine midi et soir les repas pour les clients. Souvent, nous avions la chance de manger les poissons pêchés le jour même ! Jay et Donovan de l’équipe Angler’s choice, arrivaient tous les soirs pour préparer le dîner. Ils nous ont préparé les meilleurs fish&chips au monde !

Nous avons fait des rencontres marquantes durant un mois. Par exemple les cousins d’Emma qui sont venus avec leurs enfants passer trois jours à Dundee. Nous avons également liés de vrais liens amicaux avec certains clients qui sont restés plusieurs jours. L’équipe d’Angler’s choice : Chrissy, Jay, Donovan, … sont tous chaleureux et accueillants. Après presque un mois, on avait la sensation de faire partie de cette folle famille aussi.

 

La folle vie avec Emma

Laura et Stéphane se promènent en buggy sur la plage de Dundee

Nous avons vécu des moments hallucinants à Dundee. Ce fut de loin le HelpX que nous ayons fait le plus riche en expériences et en rencontres.

Le premier soir passé avec Emma était par exemple sur la plage de Dundee à faire cuire des hot-dogs pour une association de pompiers volontaires. Je peux vous certifier que lorsque nous avons pris nos billets pour l’Australie, nous ne nous attendions pas à préparer un jour des saucisses sur une plage !

Nous avons également passé une superbe soirée en fêtant les 32 ans de Stéphane avec les clients de Dundee. Tout y était : gâteau, bougie et même cadeau : Emma lui a offert un superbe portefeuille en peau de barramundi (Poisson local très populaire). La grande classe pour Stéphane ! Nous étions au meilleur endroit possible pour un tel évènement.

Emma nous a envoyé pêcher à deux reprises. La première fois était dans une rivière. Stéphane a eu la chance de pêcher son premier barramundi ! C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à pêcher à quelques mètres de crocodiles ! D’ailleurs on a eu un gros poisson vert au long museau… Bref, je vous laisse regarder les photos !

Enfin, nous sommes allés faire un tour de quad et buggy sur la plage avec Emma, son compagnon John et ses cousins. Superbe expérience que de longer la falaise puis descendre admirer le soleil se coucher sur la plage. Le paysage était somptueux et paisible.

La plus folle expérience que nous avons connue était finalement le second jour de pêche en pleine mer qu’Emma nous a gentiment offert. Mais c’est une autre histoire et donc un autre article…


Pour l’anecdote :

  • Il nous a fallu 1/2 heure pour hisser le crocodile sur le bateau afin de le libérer. Même petits, il faut s’en méfier. Rassurez-vous, il va donc bien.
  • A Dundee, chaque maison s’approvisionne en eau par son propre puit. Sauf les maisons en bord de mer qui n’y ont pas droit. Elles doivent stocker l’eau dans d’énormes tanks de 35 000L et aller se réapprovisionner régulièrement au puit municipal.
  • Impossible de se doucher seul à Dundee ! En effet, nous partagions la douche avec 8 petites grenouilles.

 

Je suis sûre qu’une journée de pêche pour attraper un gros barramundi ça vous botte ! Alors n’hésitez pas à contacter Emma et visiter son site web  🙂

Written by lesblog-trotteurs in 7 août 2017 / 241 Views

1 Comment

  • CHANTAL 7 août 2017 at 20 h 12 min

    Au grand plaisir de rencontrer Emma et John dans les prochains mois….
    J’attends Part 2 and Part 3 avec beaucoup d’impatience…!!!
    Des Bises

    Reply
  • Please Post Your Comments & Reviews

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *