Le jardin de la maison avant... Le jardin de la maison après... L'appartement d'Emma à Darwin L'instant zen de la journée, le petit déjeuner sur la terrasse La piscine de la résidence à Darwin La grenouille sur la terrasse ! Toute l'équipe est à bord ! Notre catamaran Stéphane pour la prochaine publicité "Dior homme" ? Stéphane, roi de la glandouille On ne peut plus sortir incognito ! Coucher de soleil sur Darwin Vivre d'amour et d'eau salée :) La photo kitch !
Australie

Nord du territoire : La folle vie en HelpX à Darwin – Part. 3 –

Pour ceux qui ont suivi nos dernières aventures à Dundee, vous savez que nous avons passé presque un mois avec notre hôte Emma. Cette fabuleuse expérience de HelpX, surement la plus belle de toutes, s’alternait géographiquement entre Dundee Beach où Emma tient une compagnie proposant des journées de pêche et Darwin où Emma vit dans un appartement avec son compagnon John. Ce dernier article relate de nos jours à Darwin.

 

Nouveau cadre et nouveau job

Un matin, alors qu’il n’y avait plus de client à Dundee, Emma nous annonce que nous partons dans 2h pour Darwin. Avec Emma tout est assez imprévu. Nous plions donc nos bagages et quittons notre douillette chambre de Dundee.

Arrivés à Darwin, nous découvrons le très charmant appartement d’Emma et John. Ce dernier se situe en plein centre. Pourtant le cadre ne ressemble en rien à nos grandes villes françaises. En effet, au cœur de Darwin on respire : les immeubles y sont espacés, les rues sont larges et propres, les espaces verts et hauts arbres tropicaux nombreux. De sa grande terrasse, l’appartement offre une vue somptueuse sur la mer. Ce dernier est moderne et charmant. Nous nous y sommes sentis vraiment bien.

Qui dit changement de ville, dit changement de mission et Emma en avait une toute trouvée pour nous. En effet, elle possède une maison en location à Darwin. Les derniers locataires n’ont pas été très cools et ont laissé en partant, une maison dans un piètre état et quelques loyers impayés. Le fils d’Emma devant reprendre ce logement, nous avons été en charge de refaire une beauté au jardin, laissé à l’abandon. En effet, les feuillus arbres tropicaux délimitant le terrain s’étaient sur-développés. Au départ, cela semblait interminable comme travail mais après quelques matinées acharnées, nous en avons vu la fin.

Bien que très physique ce travail fut plaisant tant nous avons pu voir un avant/après notre travail. Emma semblait ravie et nous a remercié à de nombreuses reprises. C’est l’une des choses plaisantes avec elle, elle sait valoriser ton travail.

 

Le quotidien à Darwin

matin sur le balcon de Darwin

Nous vivions comme des pachas à Darwin. Nous avons partagé l’appartement avec John, le conjoint d’Emma qui travaille en ville. Il s’est révélé être une excellente compagnie, doté d’un grand sens de l’humour et en plus de cela, un excellent chef. John est hyper flex.

Nous rentrions vers 12h30, après avoir travaillé toute la matinée dans le jardin de la maison puis vaquions à nos occupations dans ce superbe appartement : bronzette à la piscine de la résidence ou simplement à écrire le blog sur la terrasse. Nous n’avions que l’embarras du choix. John nous concoctait des repas succulents le soir et toujours healthy. C’est la meilleure cuisine que nous ayons mangée !

Lorsque Emma est revenue sur Darwin, le quotidien s’est dynamisé. Emma et John nous ont invité dans un succulent restaurant asiatique. Avant cela, nous sommes allés prendre l’apéritif chez des amis à eux. Ils vivaient dans une maison située dans un quartier huppé qui faisait 900m² ! Elle donnait sur une petite baie avec ponton d’amarrage privé et piscine au bord de l’eau. Enfin bon, c’était surréaliste. C’était une super soirée en la compagnie de nos deux hôtes. Nous avons échangé sur plein de sujets et passé un moment extra.

Le lendemain, ne pouvant les accompagner aux courses hippiques, Emma a quand même fait un pari en notre nom. Malheureusement notre cheval a terminé second. Nous avons vraiment créé des liens amicaux avec Emma. Celle-ci s’est révélée une femme intéressante, très drôle, avec beaucoup de charisme et de répartie. Elle est délirante et nous a beaucoup fait rire. Mais c’est aussi quelqu’un de profondément gentil et généreux. Emma gère seule sa compagnie Angler’s choice et le fait avec brio. De quoi pousser à l’admiration.

 

Une dernière soirée mémorable à Darwin

coucher de soleil Darwin en mer

Avant que nous ne partions, Emma nous a prévenu qu’elle nous réservait une surprise pour notre dernière soirée. De sa part, nous pouvions nous attendre à tout !

En fait, John et elle ont réservé un superbe catamaran pour aller observer le coucher de soleil sur la ville de Darwin de la mer ! C’était juste parfait. C’était encore une expérience que nous n’aurions jamais pu nous offrir. Le bateau était splendide et très grand. Prévu pour un minimum de 15 personnes, nous n’étions que 8 à bord. En effet, Emma et John avaient convié un couple d’amis à eux que nous avions rencontré plusieurs fois ainsi que Quartus, notre client d’Angler’s choice préféré.

Nous avons été les stars de la soirée, nous faisant prendre en photo par tout le monde. Nous avons donc des clichés magnifiques de ce moment fabuleux… Stéphane et moi sommes tellement reconnaissants envers Emma et John pour ce beau cadeau ! La soirée s’est terminée dans un super restau et même dans un bar ! C’était parfait. La magie du HelpX c’est parfois aussi de faire ces rencontres incroyables.

Et pour finir, telle une cerise sur le gâteau, Emma et John nous ont invité à revenir en octobre. Nous ne serons pas seuls puisque mes petits parents traversent le globe pour venir nous retrouver ! Je ne vous raconte pas mon impatience de les promener dans le Northern Territory !

Messages aux lecteurs : Nous nous trouvons sur un parking de station essence où nous allons passer la nuit pour publier cet article. Par miracle, nous captons le Wifi de l’équivalent du « Castorama » australien situé à coté ! 🙂 Nous croisons les doigts pour que l’article soit publié.

Prochaine étape : l’arrivée sur la côte est, à Bloomfield


Pour l’anecdote :

  • La pêche est l’une des activités favorites des Australiens. Dans le nord du territoire, le poisson emblématique est le « Barramundi » que l’on pêche pour le loisir où pour le manger.
  • Un jour où nous nettoyions la terrasse de l’appartement au jet d’eau, une grosse grenouille verte fluo est sorti par l’évacuation alors même que l’appartement est en plein centre ville…
  • Même le port de Darwin pourtant fermé par une écluse, a déjà abrité des crocodiles « salties » donc de mer !
  • Le dernier soir en nous rendant au bar, le videur a demandé la carte d’identité de Stéphane… qui vient de fêter ses 32 ans. 🙂
Written by lesblog-trotteurs in 12 août 2017 / 307 Views

2 Comments

  • CHANTAL 12 août 2017 at 19 h 02 min

    Petite question qui coule de source après ce que je viens de voir : Vers quel magasine « people » avez vous décidé de vous tourner pour publier vos photos de stars, les Loulous….????
    Bises

    Reply
  • Melanie 4 octobre 2017 at 8 h 34 min

    Encore un article passionnant !
    Je suis ravie de constater que vous avez fait de belles rencontres. Mais entre nous, je ne suis pas étonnée car vous voir c’est vous adopter ! 🙂
    Vous avez l’air d’avoir vécu des choses merveilleuses ! Pris notre routine ici, ces quelques lignes nous font voyager en une lecture et nous rendent même un peu jaloux de l’expérience incroyable que vous êtes en train de vivre.
    C’est une très jolie parenthèse dans ma journée 🙂
    Je vous fais de gros bisous et continuez à nous faire rêver.
    Mille bisous !

    Reply
  • Please Post Your Comments & Reviews

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *